Image

Tournée - Booking

Switzerland  (jusqua printemps 2020)
kuenstlerkontakt
(des été 2020)
 Kulturist Logo 100 sw

Germany

top logo

International:

Gardi Hutter: Die Clownin wird für 40 Jahre Karriere geehrt

Gardi Hutter gewinnt den Honorary Companion Preis der Zürcher Hochschule der Künste für ihr Lebenswerk.

Gaia Gaudi

Heureusement, la mort est inéluctable. Si ce n’était pas le cas, il régnerait sur terre une certaine bousculade. Plus de place assise nulle part ! Pour être ce soir au théâtre, vous auriez dû réserver vos places des années à l’avance.

détails

Jeanne d'ArpPo

Une lavandière saugrenue et détraquée rêve de grandes actions héroïques, et faute d’ennemis dignes d’elle, Jeanne transforme sa buanderie en un champ de bataille grotesque.

détails

La souffleuse

La souffleuse sait tout du théâtre, mais personne ne sait rien  d’elle. Hanna souffle avec dévouement, et elle reconnaît les comédiens à leur voix - ainsi qu'à l'odeur de leurs pieds.

détails

La couturière

Un coup d'oeil à travers le trou d'une boutonnière suffit: le fil de son histoire se déroule autour de rouleaux de tissus. Avec ces énormes ciseaux, elle n'y va pas de main morte et ne fait pas dans la dentelle, ne ménageant ni la méchanceté ni l'infortune.

détails

Souris souris!

Une pauvre souris arrive finalement à conquérir le rêve de sa vie: un énorme morceau de fromage, qui se trouve dans une souricière…mais c’est n’est que le début de nouveaux problèmes: l’ennui de tout avoir...

détails
Gardi Hutter
Gardi HutterCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Gardi en bref

JEANNE, le personnage de clown de tous les spectacles de Gardi Hutter, est une joueuse. Elle joue avec l’existence, avec ses grands soucis, avec ses combats. Ses histoires tragicomiques – sans paroles, mais riches de grammelot – sont des métaphores sur la lutte sans issue d’une femme saugrenue et maligne, maladroite et furieuse, touchante et poétique.
Dans chaque spectacle elle se crée un univers différent mais toujours absurde, dans lequel elle combat, à la Donna Quijotte, de nouveaux moulins à vent.
Elle échoue à chaque fois – mais toujours avec grandeur et panache.

Une seule chose est certaine : elle n’est pas grosse – c’est le miroir qui est trop petit !

Gardi Hutter est diplômée de l‘Académie d‘art dramatique à Zurich (actuelle ZHdK – Université des Arts) en Suisse. En collaboration avec Ferruccio Cainero, Mario Gonzales, Nani Colombaioni et le CRT – Centro di ricerca per il teatro, Milano, elle a créé en Italie son propre personnage de clown, et son propre univers imaginaire.

Depuis 1981 elle a produit 9 spectacles et parcourt les théâtres du monde entier, avec jusqu’à aujourd’hui 3600 représentations dans 33 pays.

Elle s‘est vu attribuer 17 prix culturels en Suisse et à l’étranger. Elle a fait une saison au Cirque National Suisse Knie.
Et pour couronner le tout, elle a même eu l’honneur de jouer le « bouffon de la cour » au Parlement Suisse à Berne, lors de la célébration des 700 ans de la Confédération.

Gallery Gaia Gaudi

View this gallery on Flickr
View the embedded image gallery online at:
https://www.gardihutter.com/index.php/fr/#sigProIdb761f38c56

foto - Sabine Wunderlin - Hajo Schüler

Gallery La couturière

Gallery Jeanne d'ArPpo

Gallery Souris!

Gallery La souffleuse

Gallery Gardi Hutter

View the embedded image gallery online at:
https://www.gardihutter.com/index.php/fr/#sigProId8efd90fca7

­